Votre cordonnier bottier à Toulouse

Cordonnerie à Toulouse

Thierry, petit, arpentait déjà les cordonneries où travaillait son père en région parisienne.

En 1983 vint le temps de l'apprentissage toujours avec son père, cordonnier réputé sur Paris et sa région. Au bout de 2 ans, Thierry tenait la cordonnerie de Cergy-Pontoise seul, alors que son père ouvrait une seconde boutique à Maisons-Laffitte.

La réparation de chaussures, surtout les talons aiguilles à l'époque, les plaques auto car la cordonnerie se trouvait au pied de la préfecture du Val d'Oise, était son quotidien.

Au long de son parcours, il remplaça divers cordonnier à l'Isle Adam, Neuilly, Maisons-Laffitte, Beauvais, Beauchamp, Rueil-Malmaison et Albi.

En 2009, il s'installe avec sa femme Nathalie au coeur historique de la ville rose, et leur réputation allait vite faire le tour de la ville, par rapport à leur qualité de travail, à leur faculté à redonner vie à des souliers que plus personne ne voulait réparer car trop compliqué ou trop long !!!

Et surtout à l'amour qu'ils se donnent à l'ouvrage et à leur passion pour ce merveilleux métier qui requiert quand même beaucoup de savoir faire et de patience pour arriver à ce résultat !!!

Thierry s'occupant de la cordonnerie pure, la reproduction de clés, la vente de produit et de chaussures sur mesure, Nathalie, elle s'attablant à la couture, au changement de fermeture et toutes les bricoles qui prennent beaucoup de temps. Et dès qu'elle à un moment se lance dans la création d'article en cuir et en peau exotique (qui proviennent directement d' Afrique du sud), peaux qu' ils vendent aussi entière pour la décoration d'intérieure.

Alors si l'envie vous prend de faire revivre une vieille paire de chaussures auquel vous tenez tant, un vieux sac à main hérité de maman (voir plus), ou simplement faire entretenir vos chaussures pour prolonger leur duré de vie et les avoir toujours rutilante, poussez donc la porte de cette magnifique cordonnerie Toulousaine...

Contact

Consultez également :